Rechercher
Rechercher

Actualités

Les diplomates algériens enlevés seront exécutés, annonce el-Qaëda Bagdad revient à la charge : les voitures piégées viennent de Syrie

Bagdad a haussé le ton d’un cran hier à l’égard de la Syrie, à travers des accusations claires et précises du ministre irakien de la Défense, Saadoun al-Doulaïmi : les voitures piégées viennent de Damas par un point de passage désertique entre les deux pays, celui de al-Walid, a affirmé le responsable irakien. Deux autres points de passage permettent l’infiltration de combattants étrangers, « qui se dirigent tous vers Bagdad ». Al-Doulaïmi a réitéré ses appels pour que la Syrie sécurise ses frontières et a averti son voisin que « si le volcan irakien explose, Damas sera le premier endroit touché par la lave ». Par ailleurs, el-Qaëda en Irak a annoncé hier sa décision d’exécuter les deux diplomates algériens enlevés à Bagdad, après avoir diffusé une vidéo dans laquelle ils apparaissent.

Bagdad a haussé le ton d’un cran hier à l’égard de la Syrie, à travers des accusations claires et précises du ministre irakien de la Défense, Saadoun al-Doulaïmi : les voitures piégées viennent de Damas par un point de passage désertique entre les deux pays, celui de al-Walid, a affirmé le responsable irakien.
Deux autres points de passage permettent l’infiltration de...