Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Israël pourrait avancer la date du retrait de Gaza Le processus de paix est à un tournant critique, estime Rice (photo)

Arrivée hier après-midi en Israël, la secrétaire d’État US Condoleezza Rice a aussitôt rencontré son homologue Sylvan Shalom. Ils ont estimé de concert que le processus de paix était arrivé à un tournant « critique » et que la région se trouvait « à la veille d’un moment crucial et décisif » avec la mise en œuvre du retrait de la bande de Gaza. Plus tôt dans la journée, Israël annonçait son intention d’avancer la date de l’évacuation des colonies de Gaza et de quatre autres en Cisjordanie, prévue initialement le 15 août, pour réduire les risques que comporte cette opération. Tandis que, sur le terrain, les manifestants d’extrême droite, opposés au retrait, ont commencé à plier bagage, quittant en grand nombre le camp de Kfar Maïmon où ils s’étaient rassemblés.

Arrivée hier après-midi en Israël, la secrétaire d’État US Condoleezza Rice a aussitôt rencontré son homologue Sylvan Shalom. Ils ont estimé de concert que le processus de paix était arrivé à un tournant « critique » et que la région se trouvait « à la veille d’un moment crucial et décisif » avec la mise en œuvre du retrait de la bande de Gaza.
Plus tôt dans la...