Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les kamikazes sont d’origines pakistanaise et jamaïcaine Des bombes humaines d’el-Qaëda responsables du carnage de Londres La Grande-Bretagne et ses voisins se recueillent en mémoire des victimes

Une semaine après les attentats qui ont endeuillé Londres, la Grande-Bretagne s’est figée hier, pendant deux minutes, dans un silence lourd de tristesse. Des milliers de Britanniques se sont ainsi recueillis en mémoire des victimes des attentats, dont le bilan s’est établi à 53 morts et plus de 700 blessés. Leurs voisins européens ont fait de même, tous dans la crainte de devenir les prochaines cibles de kamikazes. Car ce sont bien des bombes humaines qui ont perpétré les attaques de Londres, comme l’ont confirmé hier les autorités. Une première dans l’histoire de l’Europe occidentale. Par ailleurs, Downing Street a officiellement associé les attaques à la mouvance el-Qaëda et a établi que trois des quatre auteurs des attentats étaient des Britanniques d’origine pakistanaise. Le quatrième serait d’origine jamaïcaine. Alors que le « cerveau » des attentats était toujours en cavale hier soir, Londres a reconnu que l’enquête pourrait prendre plusieurs mois.
Une semaine après les attentats qui ont endeuillé Londres, la Grande-Bretagne s’est figée hier, pendant deux minutes, dans un silence lourd de tristesse. Des milliers de Britanniques se sont ainsi recueillis en mémoire des victimes des attentats, dont le bilan s’est établi à 53 morts et plus de 700 blessés.
Leurs voisins européens ont fait de même, tous dans la crainte de devenir...