Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La police palestinienne tire sur des militants qui tentaient de bombarder le territoire israélien L’Autorité mobilise ses effectifs armés à Gaza face au Hamas (Photo)

Alors que le président de l’Autorité, Mahmoud Abbas, se trouvait à Gaza pour une réunion d’urgence avec les radicaux palestiniens, deux jours après l’attentat de Netanya, la police et les services de sécurité palestiniens ont été placés en état d’alerte en raison « de la tension sur le terrain ». Peu avant cette décision, cinq activistes du Hamas avaient été blessés par les tirs de policiers palestiniens, alors que des militants radicaux s’apprêtaient à tirer des obus de mortier vers Israël. Plus tôt, les explosions de quatre roquettes tirées de la bande de Gaza avaient coûté la vie à une Israélienne. Dans ce contexte, la secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, a téléphoné hier à Abou Mazen pour l’exhorter à prendre des « mesures immédiates » pour arrêter les auteurs de l’attentat de Netanya qui a causé la mort de cinq Israéliens.
Alors que le président de l’Autorité, Mahmoud Abbas, se trouvait à Gaza pour une réunion d’urgence avec les radicaux palestiniens, deux jours après l’attentat de Netanya, la police et les services de sécurité palestiniens ont été placés en état d’alerte en raison « de la tension sur le terrain ». Peu avant cette décision, cinq activistes du Hamas avaient été blessés par...