Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Nous n’aiderons les nouvelles autorités (libanaises) que si elles s’aident elles-mêmes », déclare le président français Chirac conseille à la Syrie de ne pas tergiverser

Le président de la République française, Jacques Chirac, a appelé hier la Syrie à ne pas « lasser » la communauté internationale par sa « réticence » face aux changements démocratiques dans la région. « Le temps presse », a-t-il dit, conseillant à Damas de ne plus aider « les forces déstabilisatrices au Liban ». Faisant référence à l’éventualité d’une conférence internationale d’aide au Liban, M. Chirac a cependant déclaré : « Nous n’aiderons les nouvelles autorités (libanaises) que si elles s’aident elles-mêmes. » Cette déclaration au plus haut niveau fait écho à celles que multiplient les ambassadeurs en poste à Beyrouth et qu’on pourrait résumer par la formule « pas de réforme, pas d’argent ».
Le président de la République française, Jacques Chirac, a appelé hier la Syrie à ne pas « lasser » la communauté internationale par sa « réticence » face aux changements démocratiques dans la région. « Le temps presse », a-t-il dit, conseillant à Damas de ne plus aider « les forces déstabilisatrices au Liban ».
Faisant référence à l’éventualité d’une conférence...