Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P. Gemayel appelle les Libanais à assumer les conséquences de leurs choix électoraux

Le député du Metn, Pierre Gemayel, a appelé hier le peuple libanais à assumer « les conséquences du choix politique qu’il a fait lors des élections législatives ». « Il est vrai que l’opposition a pu avoir 72 députés, mais le problème réside aujourd’hui au niveau de la rue chrétienne, puisque les grands responsables de l’État estiment que c’est le député Michel Aoun qui la représente, alors que chaque parlementaire chrétien représente cette rue », a-t-il déclaré. M. Gemayel a ensuite affirmé que seule une volonté collective peut sauver le pays. « Sinon, c’est l’inconnu », a-t-il ajouté, avant de poursuivre : « Il n’est pas seulement demandé de former un gouvernement. Il faudra également que ses membres soient solidaires. Comme nous avions, à une certaine période, assumé la responsabilité de nos grands choix politiques, les autres doivent aujourd’hui en faire de même et prendre conscience de la gravité de la situation. » Il a enfin indiqué ne pas avoir exigé un poste ministériel déterminé et ne pas avoir reçu une offre quelconque à ce sujet.
Le député du Metn, Pierre Gemayel, a appelé hier le peuple libanais à assumer « les conséquences du choix politique qu’il a fait lors des élections législatives ».
« Il est vrai que l’opposition a pu avoir 72 députés, mais le problème réside aujourd’hui au niveau de la rue chrétienne, puisque les grands responsables de l’État estiment que c’est le député Michel Aoun...