Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bkerké plaide pour un gouvernement incluant toutes les parties Siniora se veut rassurant, mais les embûches subsistent et Lahoud rappelle qu’il a son mot à dire (photo)

Le Premier ministre désigné Fouad Siniora a rencontré hier le chef de l’État et le président de la Chambre, sans pour autant faire de progrès sur le plan de la formation d’un gouvernement. Le président Émile Lahoud a rappelé hier qu’il a son mot à dire et a insisté sur la nécessité de former un gouvernement largement représentatif. Il est rejoint sur ce point par le siège patriarcal maronite. Dans l’attente des développements que ne manquera pas de provoquer le retour au Liban, aujourd’hui, de M. Saad Hariri, le bloc Joumblatt semble s’être rendu compte que son intransigeance s’est retournée contre lui. Le veto contre le général Michel Aoun a renforcé la position du président Lahoud, et l’insistance à accorder les Affaires étrangères au Hezbollah indispose son principal allié, le Premier ministre désigné. Ce dernier s’est pourtant voulu rassurant et a invité toutes les parties à faire preuve de coopération.
Le Premier ministre désigné Fouad Siniora a rencontré hier le chef de l’État et le président de la Chambre, sans pour autant faire de progrès sur le plan de la formation d’un gouvernement. Le président Émile Lahoud a rappelé hier qu’il a son mot à dire et a insisté sur la nécessité de former un gouvernement largement représentatif. Il est rejoint sur ce point par le siège...