Rechercher
Rechercher

Actualités

Universités Chamussy appelle les étudiants de l’USJ à lutter contre la « sclérose » du secteur de la santé

Le recteur de l’Université Saint-Joseph, le RP René Chamussy, a appelé hier les diplômés du campus des sciences médicales à s’engager pour améliorer l’état du secteur de la santé au Liban. « Il est clair que votre engagement professionnel doit aussi être un engagement citoyen. Vous savez le spectacle affligeant qui s’offre à nos yeux quand on contemple la situation au plan de la santé au Liban. Il y a là bien sûr des décisions politiques qui doivent être prises. Elles ne le seront que si, en toute solidarité, vous vous engagez pour que disparaissent sclérose, corruption et réglementations obsolètes qui finalement paralyseront toujours les plus pauvres et leur interdiront l’accès à la santé », a-t-il dit. Le père Chamussy, qui a tenu ces propos lors de la cérémonie de remise des diplômes des institutions du campus, a également salué les étudiants qui ont pu travailler tout « en traversant les grands drames, les grandes espérances, les bouleversements, les peines et les déceptions aussi, qui marquent les moments forts de la vie d’un pays ».

Le recteur de l’Université Saint-Joseph, le RP René Chamussy, a appelé hier les diplômés du campus des sciences médicales à s’engager pour améliorer l’état du secteur de la santé au Liban.
« Il est clair que votre engagement professionnel doit aussi être un engagement citoyen. Vous savez le spectacle affligeant qui s’offre à nos yeux quand on contemple la situation au plan...