Rechercher
Rechercher

Actualités

Berry n’est plus un « symbole syrien », estime Pierre Gemayel

Le député Pierre Gemayel s’attend à ce que Nabih Berry fasse preuve de plus de « liberté d’action » que par le passé dans l’exercice de ses fonctions de président de la Chambre, à l’ombre des nouvelles données politiques. Estimant que la classification de M. Nabih Berry comme « symbole syrien » n’a plus de raison d’être, après les élections et les alliances électorales qui l’ont marqué, M. Gemayel a distingué entre ceux qui sont un « produit syrien » et ceux qui sont un « produit local ayant des liens avec la Syrie ». Pour lui, Nabih Berry s’inscrit dans cette dernière catégorie. Tout en accordant les circonstances atténuantes à M. Berry, M. Gemayel a jugé profondément regrettables les tirs de réjouissance qui ont suivi sa réélection. M. Gemayel a par ailleurs annoncé que le Rassemblement de Kornet Chehwane va se constituer en un front politique dont l’assise sera plus élargie qu’à présent. Il s’est félicité toutefois du rapprochement entre Saad Hariri et le général Michel Aoun.
Le député Pierre Gemayel s’attend à ce que Nabih Berry fasse preuve de plus de « liberté d’action » que par le passé dans l’exercice de ses fonctions de président de la Chambre, à l’ombre des nouvelles données politiques.
Estimant que la classification de M. Nabih Berry comme « symbole syrien » n’a plus de raison d’être, après les élections et les alliances...