Rechercher
Rechercher

Actualités

Iran - Le président élu se veut rassurant sur le nucléaire et les libertés Contre toute attente, Ahmadinejad prêche la modération et l’ouverture (photo)

L’ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a passé hier son premier examen de futur président iranien devant la presse iranienne et étrangère (notre photo) avec aisance, voulant détromper ceux qui l’attendaient crispé sur les valeurs islamiques. Le surprenant vainqueur de la présidentielle contre Rafsandjani a finalement beaucoup parlé de « modération » et de « liberté » à la presse. Il a aussi « tendu la main » à la communauté internationale, illustrant ainsi l’ouverture qu’il veut incarner, surtout sur le dossier du nucléaire où il s’est montré rassurant.

L’ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a passé hier son premier examen de futur président iranien devant la presse iranienne et étrangère (notre photo) avec aisance, voulant détromper ceux qui l’attendaient crispé sur les valeurs islamiques. Le surprenant vainqueur de la présidentielle contre Rafsandjani a finalement beaucoup parlé de « modération » et de « liberté » à la...