Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les FL réaffirment le caractère « politique » de leur alliance avec les blocs haririen et joumblattiste

Les Forces libanaises ont réaffirmé hier, par la bouche d’un de leurs nouveaux députés, Georges Adwane, que l’alliance contractée avec le Courant du futur de Saad Hariri et le bloc de Walid Joumblatt est politique et pas simplement électorale. M. Adwane s’exprimait ainsi dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien à Koraytem avec M. Hariri. Il était accompagné d’un autre député FL, Élie Keyrouz, et du candidat malheureux des Forces libanaises au Metn, Eddy Abillama. « Nous avions déjà précisé, lors de la campagne électorale, que l’alliance entre le Courant du futur, le Parti socialiste progressiste et les FL était politique et dépassait le cadre électoral », a déclaré M. Adwane. Il a ajouté que la démarche d’hier était plus particulièrement consacrée au cas du chef des FL, Samir Geagea, classé selon lui « sujet prioritaire tant pour le Courant du futur que pour le PSP ». M. Adwane a indiqué que les échanges avaient également porté sur l’élection du président et du vice-président de la Chambre. À ce propos, il a précisé que les FL, à l’instar du Courant du futur, « n’ont pas encore fixé leur choix » et souligné que la concertation entre alliés resterait permanente. En réponse à une question, M. Adwane a enfin répété que « l’alliance est politique, d’égal à égal et équilibrée ».
Les Forces libanaises ont réaffirmé hier, par la bouche d’un de leurs nouveaux députés, Georges Adwane, que l’alliance contractée avec le Courant du futur de Saad Hariri et le bloc de Walid Joumblatt est politique et pas simplement électorale.
M. Adwane s’exprimait ainsi dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien à Koraytem avec M. Hariri. Il était accompagné...