Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le ministre de l’Information chez Aoun

Le ministre de l’Information, Charles Rizk, a été reçu hier à Rabieh par l’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun. M. Rizk n’a pas fait de déclaration à l’issue de la rencontre. Le général Aoun a par ailleurs reçu l’ancien conseiller politique du chef des Forces libanaises, Toufic Hindi, qui a remis en cause la capacité de la loi de 2000 à garantir une représentation saine. « Les élections se sont déroulées et ont prouvé ce que nous affirmons. Nous pouvons dire que le nouveau Parlement n’est pas juste sur le plan de la représentation, et que le pouvoir qui en émergera ne sera pas ce pouvoir alternatif dont parlait le Rassemblement de Kornet Chehwane. C’est pourquoi les chefs de la majorité parlementaire, les députés Saad Hariri et Walid Joumblatt, doivent rassurer le peuple libanais qu’il y aura de nouvelles élections selon une loi garantissant une représentation saine et que le mandat du Parlement sera écourté, a indiqué M. Hindi. S’ils le font, ils auront réalisé un acte national important et auront assaini le climat, favorisant la coordination totale entre toutes les parties pour sortir le Liban de sa crise. » Le général Aoun a ensuite reçu les députés élus Nabil Nicolas et Édgar Maalouf, puis le président de l’Ordre des médecins, Mario Aoun.
Le ministre de l’Information, Charles Rizk, a été reçu hier à Rabieh par l’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun. M. Rizk n’a pas fait de déclaration à l’issue de la rencontre.
Le général Aoun a par ailleurs reçu l’ancien conseiller politique du chef des Forces libanaises, Toufic Hindi, qui a remis en cause la capacité de la loi de 2000 à garantir une...