Rechercher
Rechercher

Actualités

Ghanem appelle à la réconciliation

Reçu hier à Bkerké, le député Robert Ghanem espère que le vrai vainqueur des élections soit en définitive le Liban. Il incite le nouveau Parlement à tourner la page de la guerre, pour promouvoir la réconciliation nationale. Le député indique avoir exposé au patriarche Sfeir les développements électoraux dans la Békaa-Ouest et à Rachaya, région diversifiée où la multitude des fractions comme des partis reflète un Liban en miniature. Il souligne que la contrée a su préserver son unité nationale et son attachement à la coexistence. Selon lui, les résultats du scrutin dans sa circonscription traduisent la volonté de changement d’un électorat qui a sanctionné certains de ses précédents députés. La règle de devoir rendre des comptes étant, souligne Ghanem, l’un des fondements de la démocratie. Il a déploré les failles de la loi électorale 2000, souhaitant un code meilleur, qui aille de pair avec la décentralisation administrative. Par ailleurs, Mgr Sfeir a conféré avec l’un des membres de la mission d’observateurs internationaux, l’Australien Don Randall, accompagné de l’ambassadrice de son pays. Il a ensuite reçu l’ancien candidat au Metn, Sarkis Sarkis, qui a dénoncé la loi électorale. Puis Chakib Cortbaoui, Samir Abdel Malak et le magistrat Rachid Mezher.


Reçu hier à Bkerké, le député Robert Ghanem espère que le vrai vainqueur des élections soit en définitive le Liban. Il incite le nouveau Parlement à tourner la page de la guerre, pour promouvoir la réconciliation nationale.
Le député indique avoir exposé au patriarche Sfeir les développements électoraux dans la Békaa-Ouest et à Rachaya, région diversifiée où la multitude...