Rechercher
Rechercher

Actualités

Brèves électorales

– L’avocat Joseph Abou Charaf a affirmé hier que « la victoire du général Michel Aoun au Mont-Liban a rétabli l’équilibre sur la scène politique intérieure en revitalisant une partie des Libanais qui se considéraient marginalisés ». Selon lui, « le discours national de M. Aoun a redonné aux voix chrétiennes leur éclat et prouvé que le vote chrétien était un vote libre libéré de tout suivisme politique ». – L’ancien ministre Samir Jisr a estimé hier que les résultats du scrutin du Mont-Liban et de la Békaa constituent une contre-attaque de la part du général Michel Aoun et du pouvoir dirigée contre l’opposition. M. Jisr s’est dit « étonné » des accusations lancées contre le Courant du futur « lui imputant l’intention de chercher à exercer son hégémonie sur la décision chrétienne ». Il a en outre indiqué que la question de la démission du chef de l’État, Émile Lahoud, dépendra des résultats finaux des élections.
– L’avocat Joseph Abou Charaf a affirmé hier que « la victoire du général Michel Aoun au Mont-Liban a rétabli l’équilibre sur la scène politique intérieure en revitalisant une partie des Libanais qui se considéraient marginalisés ».
Selon lui, « le discours national de M. Aoun a redonné aux voix chrétiennes leur éclat et prouvé que le vote chrétien était un vote libre...