Rechercher
Rechercher

Actualités

Mikati : « Des mesures judiciaires seront prises en cas de fraude »

Le Premier ministre Najib Mikati a suivi hier le déroulement des opérations électorales dans les différentes circonscriptions du Mont-Liban et de la Békaa. Le chef du gouvernement a commencé sa tournée par un arrêt au sérail de Baabda où il s’est rendu en compagnie des ministres Charles Rizk (Information), Damien Kattar (Finances), Hassan Sabeh (Intérieur) Khaled Kabbani (Justice), Tarek Mitri (Environnement), du directeur général des FSI, le général Achraf Rifi, et du commandant de la gendarmerie Sarkis Tadros. Les membres de la délégation se sont ensuite rendus dans la région du Chahhar occidental qui regroupe plusieurs villages où le retour des déplacés n’a pas encore eu lieu. Ils ont en outre visité les localités de Ghaboun, Dakkoun et Abey. M. Mikati s’est ensuite dirigé vers Zahlé où il a visité plusieurs bureaux de vote avant de se réunir avec le mohafez de la Békaa, Antoine Sleimane. Le Premier ministre s’est dit « satisfait » du climat qui a marqué les élections en cours de journée, soulignant que « le gouvernement a rempli son devoir ». « Toutefois, a-t-il dit, nos partenaires naturels, c’est-à-dire les électeurs, doivent assumer leurs responsabilités de leur côté. » Interrogés sur les plaintes rapportées au sujet des cartes électorales qui n’ont pas été délivrées à temps, M. Mikati a indiqué que le bureau des plaintes « œuvre à régler ce problème au plus tôt, d’autant que le gouvernement tient à assurer la transparence de ces élections ». Évoquant les accusations d’achat de voix adressées notamment au député Khalil Hraoui, M. Mikati a indiqué que le ministre de l’Intérieur suit cette affaire de près. « Au cas où il obtient des preuves, des mesures judiciaires seront prises », a-t-il promis.

Le Premier ministre Najib Mikati a suivi hier le déroulement des opérations électorales dans les différentes circonscriptions du Mont-Liban et de la Békaa.
Le chef du gouvernement a commencé sa tournée par un arrêt au sérail de Baabda où il s’est rendu en compagnie des ministres Charles Rizk (Information), Damien Kattar (Finances), Hassan Sabeh (Intérieur) Khaled Kabbani...