Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le leader du CPL met en garde contre « la plus dangereuse entreprise de mainmise sur le pouvoir » Entre Aoun et Joumblatt, dernières passes d’armes avant la « mère des batailles » (Photo)

À trois jours de la « mère des batailles », Walid Joumblatt et le général Aoun ont échangé hier de violentes passes d’armes. Pour le chef du Courant patriotique libre, derrière le souci de « l’unité de l’opposition », le tandem Joumblatt-Hariri « veut éliminer tout choix, dans la logique de la pensée unique syrienne, qu’il incarne à présent sur le plan politique », a-t-il souligné dans une interview à L’Orient-Le Jour. Selon le général Aoun, « nous assistons à la plus dangereuse entreprise de mainmise sur le pouvoir libanais ». Le chef du CPL a insisté sur l’importance de la bipolarité au sein de chaque communauté pour l’instauration d’une saine émulation démocratique. M. Joumblatt a rendu la politesse au général Aoun… Il a accusé le chef du CPL d’œuvrer à « détruire l’opposition », alors même que le régime sécuritaire n’est pas encore totalement démantelé, comme le prouvent l’assassinat de Samir Kassir ainsi que la présence, dans la Békaa et le Chouf, d’officiers des services syriens.
À trois jours de la « mère des batailles », Walid Joumblatt et le général Aoun ont échangé hier de violentes passes d’armes.
Pour le chef du Courant patriotique libre, derrière le souci de « l’unité de l’opposition », le tandem Joumblatt-Hariri « veut éliminer tout choix, dans la logique de la pensée unique syrienne, qu’il incarne à présent sur le plan politique »,...