Rechercher
Rechercher

Actualités

Attaque aérienne contre des militants radicaux avant la visite du président palestinien à Gaza Israël résolu à entraver tout rapprochement entre Mahmoud Abbas et le Hamas (photo)

Israël est clairement décidé à ne pas faciliter la tâche au président palestinien, Mahmoud Abbas. Alors que ce dernier était sur le point d’arriver à Gaza pour s’entretenir de la trêve et du report des législatives avec le Hamas, un drone israélien a tiré deux roquettes sur une voiture à bord de laquelle se trouvaient quatre militants du mouvement radical à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Les quatre hommes ont toutefois réussi à sortir de la voiture avant l’impact. Abbas, qui a immédiatement dénoncé ce raid, a par ailleurs réclamé, en recevant l’envoyé spécial du quartette pour le retrait prévu de la bande de Gaza, James Wolfensohn, la réouverture de l’aéroport de Gaza et du « passage sûr » reliant ce territoire à la Cisjordanie. Côté israélien, Ariel Sharon réaffirmait sa volonté d’évacuer Gaza, alors qu’un « dur » du Likoud prônait un report du retrait en raison de la reprise des violences dans les territoires palestiniens.

Israël est clairement décidé à ne pas faciliter la tâche au président palestinien, Mahmoud Abbas.
Alors que ce dernier était sur le point d’arriver à Gaza pour s’entretenir de la trêve et du report des législatives avec le Hamas, un drone israélien a tiré deux roquettes sur une voiture à bord de laquelle se trouvaient quatre militants du mouvement radical à Khan Younès,...