Rechercher
Rechercher

Actualités

Exécutif - Mikati a présidé en soirée une réunion ministérielle technique Une campagne de promotion touristique démarrera après les élections

Dès que les élections législatives prendront fin, le 19 juin, les autorités lanceront un vaste programme d’activités afin de promouvoir le tourisme au Liban et d’animer ce secteur qui a accusé un sérieux coup après la série d’attentats qui ont secoué le pays les mois derniers. Hier soir, le chef du gouvernement, Nagib Mikati, a présidé une réunion consacrée à ce dossier en présence des ministres Charles Rizk, Hassan Sabeh, Adel Hamiyé, Bassam Yammine, Mahmoud Hammoud, Damien Kattar, de la directrice générale du ministère du Tourisme, Nada Sardouk, du secrétaire général de la présidence du Conseil, Souheil Bouji, du PDG de la MEA, Mohammed Hout, des présidents de la Fédération des syndicats touristiques au Liban, Pierre Achkar, et des syndicats des établissements touristiques maritimes, Jean Beyrouthi, des centres balnéaires, Georges Younès, des restaurateurs, Paul Ariss, des guides touristiques, Haytham Nawar, des agences de voyages, John Abboud, et des appartements meublés, Ziad Labban. Dans une déclaration à la presse au terme de la réunion, le ministre du Tourisme, Charles Rizk, a mis l’accent sur l’impact négatif de l’odieux assassinat de notre confrère, Samir Kassir, sur l’image du Liban à l’étranger, estimant que « le meilleur moyen de combattre cet impact est de poursuivre une vie normale ». « Comme la principale cause à la crise touristique est d’ordre politique, le remède doit être également politique », a-t-il expliqué, mettant l’accent sur l’importance des élections « qui se déroulent de manière démocratique ». M. Rizk a ensuite expliqué que pour promouvoir le tourisme au Liban, les autorités envisagent de lancer des campagnes publicitaires sur les antennes d’un certain nombre de chaînes satellitaires. Elles comptent également mettre un « hotline » à la disposition de tout touriste et dynamiser le bureau du tourisme à l’aéroport pour que les touristes puissent être facilement guidés. Parallèlement, a ajouté le ministre, il a été décidé d’aider davantage les comités des festivals. Prenant à son tour la parole, M. Achkar a indiqué qu’en dépit de l’assassinat du journaliste Samir Kassir, jeudi dernier, 40 voiliers ont visité le Liban. Selon lui, « la promotion de l’été 2005 commencera juste après la fin des élections avec des campagnes publicitaires, des offres diverses et une multitude d’activités artistiques, culturelles et sportives ».
Dès que les élections législatives prendront fin, le 19 juin, les autorités lanceront un vaste programme d’activités afin de promouvoir le tourisme au Liban et d’animer ce secteur qui a accusé un sérieux coup après la série d’attentats qui ont secoué le pays les mois derniers.
Hier soir, le chef du gouvernement, Nagib Mikati, a présidé une réunion consacrée à ce dossier en...