Rechercher
Rechercher

Actualités

Démenti formel de l’ambassade US : Feltman n’a visité aucun bureau de vote

La chancellerie des États-Unis à Beyrouth a formellement démenti hier les informations selon lesquelles l’ambassadeur, Jeffrey Feltman, aurait effectué une tournée dans des bureaux de vote lors du scrutin législatif de dimanche dernier à Beyrouth. Dans un communiqué, l’ambassade a « déploré qu’un certain nombre de journalistes aient rapporté une information dénuée de tout fondement à propos des activités » de M. Feltman. « L’ambassadeur n’a visité dimanche 29 mai aucun bureau de vote et n’a donc pas pu parler avec des votants entrant ou sortant des bureaux », affirme le communiqué. Le texte précise qu’en revanche, c’est le sénateur américain Joseph Biden (démocrate, Delaware), un des ténors du Sénat, arrivé au cours du week-end à Beyrouth, qui a visité un bureau de vote à Achrafieh, et que cette visite a eu lieu en coordination avec les autorités libanaises. Il est vrai que M. Feltman accompagnait le sénateur dans tous ses déplacements dimanche, mais le diplomate avait précisément « décidé de rester à l’extérieur lors de la visite du bureau de vote » par M. Biden, ajoute la chancellerie. « Ce n’est pas la première fois que des informations erronées sont diffusées sur les activités de l’ambassadeur Feltman ou d’autres diplomates de l’ambassade », souligne le communiqué. De son côté, l’ancien chef de gouvernement Sélim Hoss, qui avait critiqué dans des déclarations à la presse la tournée présumée de M. Feltman dans des bureaux de vote, a annoncé hier avoir reçu un appel téléphonique de l’ambassadeur, au cours duquel ce dernier a catégoriquement démenti cette information. Sur foi de quoi, l’ex-Premier ministre a dit avoir fait part de ses excuses au diplomate pour les critiques qu’il avait formulées.
La chancellerie des États-Unis à Beyrouth a formellement démenti hier les informations selon lesquelles l’ambassadeur, Jeffrey Feltman, aurait effectué une tournée dans des bureaux de vote lors du scrutin législatif de dimanche dernier à Beyrouth.
Dans un communiqué, l’ambassade a « déploré qu’un certain nombre de journalistes aient rapporté une information dénuée de tout...