Rechercher
Rechercher

Actualités

Pas d’alliance avec Michel Murr, insiste Gebrane Bassil

Le candidat du Courant patriotique libre (CPL) à Batroun, Gebrane Bassil, a réaffirmé qu’il n’y aura pas d’alliance au Metn entre le courant aouniste et le député Michel Murr, estimant qu’il s’agissait là d’une rencontre « impossible ». Dans un entretien accordé à Radio Sawa, Gebrane Bassil a expliqué pourquoi le général Michel Aoun avait décidé de se porter candidat dans la circonscription de Kesrouan-Jbeil. « Il ne se serait pas porté candidat s’il n’avait pas senti l’existence d’un danger quant à l’existence politique, non pas pour le CPL mais pour l’ensemble du phénomène représenté par le courant aouniste », a-t-il indiqué. « Il y a certaines tentatives de maintenir la situation telle qu’elle était dans le passé, avec la corruption et le suivisme. À titre d’exemple, il y a des sommes d’argents suspectes qui sont versées dans la circonscription de Kesrouan-Jbeil », a-t-il poursuivi, faisant assumer à certains membres de Kornet Chehwane la responsabilité d’un marché conclu pour maintenir la loi électorale de l’an 2000. Il a ensuite accusé le député Boutros Harb d’« adopter le même style que le Courant du futur et le député Walid Joumblatt, quant à la volonté d’éliminer le CPL politiquement et d’annihiler le projet politique réformateur de ce courant ». « Par contre, une alliance avec Sleimane Frangié est envisageable sur base d’un même programme politique », a-t-il dit, en démentant toutefois la possibilité d’une alliance avec le député Sayed Akl à Batroun.
Le candidat du Courant patriotique libre (CPL) à Batroun, Gebrane Bassil, a réaffirmé qu’il n’y aura pas d’alliance au Metn entre le courant aouniste et le député Michel Murr, estimant qu’il s’agissait là d’une rencontre « impossible ».
Dans un entretien accordé à Radio Sawa, Gebrane Bassil a expliqué pourquoi le général Michel Aoun avait décidé de se porter candidat...