Rechercher
Rechercher

Actualités

Inauguration d’une permanence du CPL à Beit Chabab en présence du candidat aouniste au Metn Kanaan : Nous édifierons le Liban nouveau avec les FL, les Kataëb, le PNL et les indépendants

Le Courant patriotique libre (CPL, aouniste) a inauguré lundi soir une nouvelle permanence dans la localité de Beit Chabab, au Metn-Nord. Un meeting a eu lieu à cette occasion en présence du candidat du CPL au Metn, Ibrahim Kanaan, et de plusieurs notables de la région. M. Kanaan a prononcé au cours de la cérémonie une allocution dans laquelle il a notamment déclaré : « Notre projet a un caractère rassembleur, loin de toute dissension. Il vise à consolider la souveraineté et l’indépendance, loin de tout suivisme ou ostracisme. » Et d’ajouter : « Le général Aoun s’est rendu à la prison du ministère de la Défense, à Yarzé, pour rencontrer Samir Geagea. Cette visite a une haute valeur symbolique et elle porte en elle une signification qui dépasse les calculs étroits. Le passé est derrière nous et nous édifierons un Liban nouveau avec les Forces libanaises, les Kataëb libres, le Parti national libéral et les indépendants sincères dans leur engagement. Nul ne peut désormais aliéner notre volonté. » Après avoir affirmé que les candidats du CPL aux élections œuvreront en vue d’être une « tête de pont entre la population et les institutions constitutionnelles », M. Kanaan a évoqué les grandes lignes du programme de réformes du CPL : consolidation de l’indépendance du pouvoir judiciaire ; réactivation des organismes de contrôle ; lancement d’un audit pour déterminer le gaspillage et les origines de la dette publique qui a atteint plus de 40 milliards de dollars ; réactivation du rôle de la diaspora libanaise de manière à lui permettre de participer à la vie politique.

Le Courant patriotique libre (CPL, aouniste) a inauguré lundi soir une nouvelle permanence dans la localité de Beit Chabab, au Metn-Nord. Un meeting a eu lieu à cette occasion en présence du candidat du CPL au Metn, Ibrahim Kanaan, et de plusieurs notables de la région.
M. Kanaan a prononcé au cours de la cérémonie une allocution dans laquelle il a notamment déclaré : « Notre...