Rechercher
Rechercher

Actualités

Aoun et le parti Tachnag

Le général Aoun a annoncé hier en cours de journée que, faute d’une alliance avec le parti Tachnag, dans la circonscription du Metn, il ne présentera pas de candidat au siège arménien. S’exprimant au micro de la radio arménienne Van, le général Aoun a affiché son choix après avoir critiqué les victoires électorales « malsaines » obtenues d’office, en les comparant aux résultats des élections dans les pays arabes dictatoriaux. « Ceci, a-t-il ajouté, nous le devons à la loi électorale de 2000. » Le général Aoun a toutefois mis en question le choix des Arméniens de toujours être aux côtés du président de la République et « l’uniformité du vote communautaire arménien ». Cette position, a-t-il noté, conduit à ostraciser toute la communauté quand la prise de position est uniquement politique. Jugeant que le Tachnag a été pénalisé deux fois par la loi 2000, et qu’il faut faire attention à « ne pas travestir en position de principe ce qui n’est que règlement de comptes », le général Aoun a annoncé que, faute d’un accord avec ce parti, il ne briguera pas le siège arménien du Metn. On rappelle que le parti Tachnag, fortement représentatif de la communauté arménienne, a été complètement marginalisé à Beyrouth.

Le général Aoun a annoncé hier en cours de journée que, faute d’une alliance avec le parti Tachnag, dans la circonscription du Metn, il ne présentera pas de candidat au siège arménien.
S’exprimant au micro de la radio arménienne Van, le général Aoun a affiché son choix après avoir critiqué les victoires électorales « malsaines » obtenues d’office, en les comparant aux...