Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Irak - Multiplication des attentats antichiites, hier Pause déjeuner sanglante pour des ouvriers du quartier Jamila à Bagdad(photo)

Une voiture piégée stationnée dans le parking d’un restaurant populaire à l’heure de la pause déjeuner... Les terroristes qui ont visé le restaurant Habayebna dans un quartier chiite de Bagdad voulaient clairement causer un maximum de victimes. En soirée, une source du ministère de l’Intérieur annonçait la mort de huit personnes, alors que 107 autres ont été blessées. La communauté chiite a également été visée par un autre attentat à la voiture piégée devant une mosquée à 30 km au sud de Bagdad, où cinq civils ont été tués et 19 autres blessés, en majorité des enfants.

Une voiture piégée stationnée dans le parking d’un restaurant populaire à l’heure de la pause déjeuner... Les terroristes qui ont visé le restaurant Habayebna dans un quartier chiite de Bagdad voulaient clairement causer un maximum de victimes. En soirée, une source du ministère de l’Intérieur annonçait la mort de huit personnes, alors que 107 autres ont été blessées.
La...