Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak - Sadr nouveau médiateur entre sunnites et chiites Les trois journalistes roumains libérés « sans rançon », assure Bucarest

Enfin une bonne nouvelle au plan du dossier des otages en Irak. Hier, le président roumain a en effet annoncé la libération des trois journalistes et de leur guide irakien, enlevés le 28 mars dernier. Une annonce qui a suscité un profond soulagement à Bucarest, où le chef de l’État a assuré n’avoir pas versé de rançon. Cette bonne nouvelle a toutefois remis en relief le sort de la journaliste française Florence Aubenas et de son guide irakien Hussein Hanoun al-Saadi, détenus depuis 137 jours. Par ailleurs, le groupe Zarqaoui annonçait en soirée avoir assassiné un pilote américain, Neenus Y. Khoshaba, qu’il avait pris en otage. La disparition d’un ressortissant américain de ce nom n’a toutefois pas été signalée. Sur le front politique interne, le courant du chef radical chiite irakien Moqtada Sadr a entamé hier une médiation entre sunnites et chiites dans l’affaire des meurtres de religieux à Bagdad, où un haut fonctionnaire a également été abattu hier.

Enfin une bonne nouvelle au plan du dossier des otages en Irak.
Hier, le président roumain a en effet annoncé la libération des trois journalistes et de leur guide irakien, enlevés le 28 mars dernier.
Une annonce qui a suscité un profond soulagement à Bucarest, où le chef de l’État a assuré n’avoir pas versé de rançon.
Cette bonne nouvelle a toutefois remis en relief le...