Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La configuration électorale dans la Montagne devrait se préciser ce week-end Karamé se retire de la bataille mais promet d’appuyer Frangié (Photo)

L’ancien Premier ministre, Omar Karamé, a créé hier la surprise en annonçant qu’il boycottera les élections qui se dérouleront le 19 juin prochain au Liban-Nord, sur le double plan de la candidature et de la participation, rejoignant ainsi la longue liste des personnalités et formations politiques qui ont renoncé à s’engager dans la bataille électorale, pour des raisons liées principalement à une loi électorale pour le moins défectueuse. M. Karamé a expliqué son initiative par « le dégoût » qu’il ressent à cause d’une loi « injuste » et d’une « campagne de dénigrement » qui le vise, tout en affirmant vouloir appuyer Sleimane Frangié à la deuxième circonscription du Liban-Nord. Il n’en demeure pas moins que sa démarche est venue allonger la liste de boycotteurs qui grossit au fur et à mesure que la date du scrutin approche. La Jamaa islamiya, Nadim Salem, Mohammed Abdel Hamid Beydoun, pour ne citer que ceux-là, ont annoncé hier leur retrait d’une bataille électorale qui s’annonce d’emblée inéquitable. Quoi qu’il en soit, l’attention reste portée sur le scrutin dans la Montagne. Le CPL et le PSP poursuivent leurs négociations loin des feux de la rampe, en vue de s’entendre sur une forme d’alliance au Chouf et à Baabda-Aley. On devrait en avoir le cœur net sur l’issue de ces pourparlers dans les prochaines 24 heures.
L’ancien Premier ministre, Omar Karamé, a créé hier la surprise en annonçant qu’il boycottera les élections qui se dérouleront le 19 juin prochain au Liban-Nord, sur le double plan de la candidature et de la participation, rejoignant ainsi la longue liste des personnalités et formations politiques qui ont renoncé à s’engager dans la bataille électorale, pour des raisons...