Rechercher
Rechercher

Actualités

Des jeunes et des personnes du troisième âge pour la journée portes ouvertes d’« al-Omr al-madid »

C’est une belle journée portes ouvertes qui attendait les personnes du troisième âge, hier, à la maison de repos, « al-Omr al-madid », relevant de Dar el-aytam al-islamiya. Les personnes du troisième âge, locataires ou inscrits au club de la maison de repos, sont arrivés tôt le matin avec leurs amis et familles. Il y avait aussi des groupes venus du ministère des Affaires sociales, de diverses ONG et des étudiants de l’AUB et de la LAU. Au programme, des mots fléchés, des concours de culture générale, des travaux manuels et une chasse au trésor. On pouvait également prendre part à une table ronde sur les bienfaits des fruits et des légumes ou assister à un concours de trictrac et de bridge. Un débat ayant pour thème « Le dialogue des générations », entre les locataires et les abonnés à « al-Omr al-madid », d’une part, et les étudiants, d’autre part, a été organisé. Interrogés par les jeunes, les plus âgés ont parlé de leurs diverses expériences. Un concours portant sur la culture générale a ensuite eu lieu entre les deux groupes. Au cours de l’après-midi, les activités étaient un peu moins ludiques. Un séminaire ayant pour thème « La situation des personnes âgées au Liban » a été organisé. Il a été suivi d’interventions relatives aux problèmes du vieillissement, notamment les maladies du troisième âge, l’importance de l’activité physique et la préservation de la mémoire. La journée portes ouvertes a été clôturée par un concert. La maison de repos « al-Omr al-madid » a été créée en 1986 et assure trois sortes de services : l’aide à domicile aux personnes du troisième âge, les clubs et les activités de jour, ainsi que le service pensionnat.
C’est une belle journée portes ouvertes qui attendait les personnes du troisième âge, hier, à la maison de repos, « al-Omr al-madid », relevant de Dar el-aytam al-islamiya.
Les personnes du troisième âge, locataires ou inscrits au club de la maison de repos, sont arrivés tôt le matin avec leurs amis et familles.
Il y avait aussi des groupes venus du ministère des Affaires...