Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les prochaines 48 heures scelleront le sort de la bataille de Baabda-Aley Entre Aoun et Joumblatt, la logique du partenariat pourrait enfin prévaloir (photo)

Les prochaines quarante-huit heures seront cruciales pour déterminer le sort qui sera réservé aux électeurs de Baabda-Aley. Si aussi bien du côté du PSP que du CPL, l’on s’est gardé hier de se lancer des flèches empoisonnées et des attaques fulgurantes, c’est pour donner une chance aux concertations qui se déroulent entre les deux parties pour aboutir à un consensus équilibré sur la représentation au sein de la circonscription. La logique du partenariat semble enfin avoir prévalu sur le rapport de forces brut et la tentation hégémonique. En fin de soirée, la prudence était de mise dans les deux camps, qui refusent d’évoquer publiquement les candidatures à l’étude, un sujet qui a fait l’objet hier des débats du Rassemblement de Kornet Chehwane. Pourtant, tout le monde continuait à croire dans la possibilité d’une solution. L’enjeu en vaut la peine : il est désormais clair que le résultat des contacts à Baabda-Aley aura des répercussions électorales sur la plupart des autres circonscriptions.
Les prochaines quarante-huit heures seront cruciales pour déterminer le sort qui sera réservé aux électeurs de Baabda-Aley. Si aussi bien du côté du PSP que du CPL, l’on s’est gardé hier de se lancer des flèches empoisonnées et des attaques fulgurantes, c’est pour donner une chance aux concertations qui se déroulent entre les deux parties pour aboutir à un consensus équilibré...