Rechercher
Rechercher

Actualités

Bapt était intervenu auprès de Mikati Sit-in à Paris en faveur de la libération de Geagea

L’opposition libanaise en France a organisé le mardi un sit-in devant le Quai d’Orsay pour appeler à la libération du chef des Forces libanaises Samir Geagea, et soutenir la réconciliation nationale. Les participants ont commencé à affluer, brandissant les drapeaux du Liban et des FL, ainsi que des portraits du chef des FL et des pancartes sur lesquelles ils ont inscrit : « Samir Geagea, seigneur de la paix », « Pas de réconciliation nationale sans Samir Geagea », « Liberté pour Samir Geagea ». Des Français, venus soutenir le Liban, ont également participé au sit-in. Un peu plus tard, une délégation représentant l’opposition libanaise s’est dirigée vers le Quai d’Orsay pour un entretien de 45 minutes avec le directeur adjoint du département Proche-Orient et Afrique du Nord au ministère des Affaires étrangères, M. Alain Rémy, à qui elle a remis un mémorandum adressé au ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier. Elle a également soulevé avec lui l’affaire Geagea. Entre-temps, plusieurs députés français sont arrivés sur les lieux du sit-in, notamment MM. Gérard Léonard, Gérard Bapt, Jean-Paul Garrau et Jean-Marc Nesme. Dans leurs allocutions, Léonard, Bapt et Garrau ont soutenu les revendications de l’opposition libanaise. M. Bapt avait récemment adressé au Premier ministre Nagib Mikati une lettre de félicitations dans laquelle il lui demandait aussi d’œuvrer dans les plus brefs délais pour la libération de M. Samir Geagea et de Geryès el-Khoury.
L’opposition libanaise en France a organisé le mardi un sit-in devant le Quai d’Orsay pour appeler à la libération du chef des Forces libanaises Samir Geagea, et soutenir la réconciliation nationale.
Les participants ont commencé à affluer, brandissant les drapeaux du Liban et des FL, ainsi que des portraits du chef des FL et des pancartes sur lesquelles ils ont inscrit : « Samir...