Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

LÉGISLATIVES - Bkerké pourrait adopter aujourd’hui une position extrêmement dure Joumblatt à « L’Orient-Le Jour » : « Le dialogue avec les FL progresse et je tends la main à Aoun » (Photo)

Comment faire pour contrebalancer les méfaits d’une loi 2000 viciée jusqu’à la moelle et annuler ceux des résidus sécuritaro-policiers qui continuent de vouloir anéantir les acquis du 14 mars ? Il n’y a pour cela que des alliances électorales basées sur le bon sens et l’équité. « Mes listes sont ouvertes, le dialogue avec les FL progresse et je tends la main à Michel Aoun », a dit hier Walid Joumblatt, interrogé par L’Orient-Le Jour. L’ancien Premier ministre la saisira-t-il au vol ? Les deux hommes donneront-ils l’exemple à toute l’opposition nationale, et ce, dans une région archétype par excellence, la Montagne ? Cela contribuerait-il à résoudre le problème du siège maronite de Beyrouth, toujours en suspens jusque tard dans la nuit ? En attendant, c’est de Bkerké que risque d’être prise aujourd’hui une position tonitruante, extrêmement dure à l’encontre de la loi 2000, de l’incapacité de l’opposition à récolter ce qu’elle sème depuis le 14 mars et de l’ensemble du pouvoir encore en place.
Comment faire pour contrebalancer les méfaits d’une loi 2000 viciée jusqu’à la moelle et annuler ceux des résidus sécuritaro-policiers qui continuent de vouloir anéantir les acquis du 14 mars ? Il n’y a pour cela que des alliances électorales basées sur le bon sens et l’équité. « Mes listes sont ouvertes, le dialogue avec les FL progresse et je tends la main à Michel Aoun »,...