Rechercher
Rechercher

Actualités

Santé Destruction de l’échantillon du virus mortel de la grippe retrouvé à Beyrouth

La faculté de médecine de l’Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé hier avoir détruit, en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un échantillon du virus mortel de la grippe qui lui avait été envoyé par erreur. Le département de pathologie de l’AUB a précisé dans un communiqué que la destruction a eu lieu « en coopération avec le ministère de la Santé et l’OMS, conformément aux lois internationales, pour sauvegarder la santé publique ». Il s’agit de l’un des échantillons envoyés en octobre dernier par un laboratoire américain, le Collège des pathologistes américains (CAP), dans 18 pays, dont le Liban, et qui avait été retrouvé mercredi à l’Aéroport international de Beyrouth. Un échantillon que les autorités concernées avaient refusé de livrer au laboratoire de l’hôpital de l’AUB en attendant une décision des autorités judiciaires.
La faculté de médecine de l’Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé hier avoir détruit, en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un échantillon du virus mortel de la grippe qui lui avait été envoyé par erreur.
Le département de pathologie de l’AUB a précisé dans un communiqué que la destruction a eu lieu « en coopération avec le ministère...