Rechercher
Rechercher

Actualités

Attentat à la voiture piégée contre une mosquée chiite de Bagdad : 11 tués Déferlement de violence sur l’Irak, toujours privé de gouvernement (photo)

L’Irak, toujours privé de gouvernement, a connu hier une nouvelle déferlante de violence. Un attentat à la voiture piégée a visé une mosquée chiite de Bagdad, faisant 11 tués et 26 blessés. Cette attaque a attisé les tensions entre chiites et sunnites après la polémique sur les « otages » de Madaen. Parallèlement, plusieurs attentats à travers le pays ont provoqué leur lot de victimes, alors que la télévision al-Jazira diffusait une vidéo dans laquelle de nouvelles menaces de mort étaient formulées à l’encontre des trois journalistes roumains enlevés le 28 mars. Quant au plan politique, alors que le président Jalal Talabani se disait « frustré » par les retards sur l’annonce du nouvel Exécutif, le Premier ministre sortant Iyad Allaoui réclamait de nouvelles revendications au nom de son parti.
L’Irak, toujours privé de gouvernement, a connu hier une nouvelle déferlante de violence.
Un attentat à la voiture piégée a visé une mosquée chiite de Bagdad, faisant 11 tués et 26 blessés. Cette attaque a attisé les tensions entre chiites et sunnites après la polémique sur les « otages » de Madaen. Parallèlement, plusieurs attentats à travers le pays ont provoqué leur lot de...