Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

90 000 bougies allumées pour le chef des Forces libanaises (photo)

Pour le 11e anniversaire de la détention de Samir Geagea, chef du parti dissous des Forces libanaises, des milliers de ses partisans ont manifesté dans plusieurs régions du Liban. À Beyrouth, des centaines de partisans de M. Geagea se sont rassemblés pour réclamer sa libération. Une réplique du cachot exigu où M. Geagea a été incarcéré durant plus de dix ans a été exposée. « Il ne peut y avoir de réconciliation sans la libération de Samir Geagea », a lancé Tony Geagea, un responsable de la milice dissoute des Forces libanaises, aux protestataires rassemblés sur la place des Martyrs. Pendant le sit-in, les manifestants ont lâché 4 015 ballons blancs avec l’inscription « Libérez Samir Geagea », ce qui représente le nombre de jours de son incarcération depuis 1994. Dans le caza de Bécharré, une impressionnante « manifestation aux bougies » a été organisée mercredi soir, au cours de laquelle non moins de 90 000 bougies ont été allumées sur les toits et les balcons des maisons, ainsi que sur les deux côtés des routes. Les cloches des églises ont été sonnées, des chants patriotiques diffusés sur les places et des discours prononcés. Un meeting oratoire a également été organisé à Batroun.
Pour le 11e anniversaire de la détention de Samir Geagea, chef du parti dissous des Forces libanaises, des milliers de ses partisans ont manifesté dans plusieurs régions du Liban.
À Beyrouth, des centaines de partisans de M. Geagea se sont rassemblés pour réclamer sa libération. Une réplique du cachot exigu où M. Geagea a été incarcéré durant plus de dix ans a été exposée.
« Il...