Rechercher
Rechercher

Actualités

Première messe et premier bain de foule pour le nouveau souverain pontife Benoît XVI tend la main aux fidèles et aux autres religions (Photo)

Benoît XVI s’est employé au cours des premières 24 heures de son pontificat à rassurer les catholiques ainsi que les tenants d’autres croyances sur la poursuite de la mise en œuvre du concile Vatican II et sur la promotion de la cause fondamentale de l’œcuménisme. Il a également affiché son intention de poursuivre le dialogue avec les jeunes entamé par Jean-Paul II. En effet, nombreux sont ceux qui nourrissent des appréhensions devant sa réputation de gardien intransigeant du dogme, craignant une dérive conservatrice de l’Église. Mais à l’occasion de sa première messe à la chapelle Sixtine, Joseph Ratzinger a d’emblée placé son pontificat dans la continuité de celui de son prédécesseur, avant de prendre son premier bain de foule dans Rome.
Benoît XVI s’est employé au cours des premières 24 heures de son pontificat à rassurer les catholiques ainsi que les tenants d’autres croyances sur la poursuite de la mise en œuvre du concile Vatican II et sur la promotion de la cause fondamentale de l’œcuménisme. Il a également affiché son intention de poursuivre le dialogue avec les jeunes entamé par Jean-Paul II.
En effet,...