Rechercher
Rechercher

Actualités

La part de l’opposition « minime » dans le cabinet, déplore Joumblatt

Le leader du PSP, Walid Joumblatt, a regretté que la part de l’opposition soit « minime » dans le gouvernement Mikati, mettant en garde contre des tergiversations dans la tenue des législatives dans les délais. « La participation de l’opposition au gouvernement est minime, ce qui ne reflète pas les réalités politiques, a-t-il déclaré à l’AFP. Nous aurions pu obtenir la moitié des sièges au sein du cabinet. Les loyalistes ont gagné le round. » « Aujourd’hui, tout est possible, a-t-il poursuivi, dans une première réaction à la formation du cabinet. Les élections législatives peuvent être retardées et une décision concernant le sort des chefs des services de sécurité et du procureur général peut être reportée. » M. Joumblatt s’est dit fortement déçu de l’attitude de ses partenaires. « L’opposition aurait dû participer directement au gouvernement, mais mes compagnons ont décidé le contraire et j’ai obtempéré avec amertume », a-t-il souligné, s’interrogeant « selon quelle logique quelqu’un remporte un succès et l’offre à son rival ».
Le leader du PSP, Walid Joumblatt, a regretté que la part de l’opposition soit « minime » dans le gouvernement Mikati, mettant en garde contre des tergiversations dans la tenue des législatives dans les délais.
« La participation de l’opposition au gouvernement est minime, ce qui ne reflète pas les réalités politiques, a-t-il déclaré à l’AFP. Nous aurions pu obtenir la moitié...