Rechercher
Rechercher

Actualités

Wolfensohn nommé envoyé spécial du quartette pour Gaza Les israëliens abattent un activiste palestinien, la trêve fragilisée(photo)

La mort hier d’un activiste palestinien des Brigades des martyrs d’al-Aqsa lors d’une opération de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, a porté un nouveau coup à la fragile trêve en vigueur depuis plus de deux mois. Une cinquantaine de membres des brigades ont immédiatement juré « de venger la mort du martyr ». Parallèlement, la communauté internationale a envoyé des signaux prouvant sa détermination à faire évoluer la situation en nommant James Wolfensohn, président sur le départ de la Banque mondiale, envoyé spécial du quartette pour la bande de Gaza, d’où doivent se retirer les soldats israéliens.

La mort hier d’un activiste palestinien des Brigades des martyrs d’al-Aqsa lors d’une opération de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, a porté un nouveau coup à la fragile trêve en vigueur depuis plus de deux mois. Une cinquantaine de membres des brigades ont immédiatement juré « de venger la mort du martyr ».
Parallèlement, la...