Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Le Liban doit pouvoir se libérer de toute intimidation et ingérence étrangère », déclare Rice Double avertissement franco-US : les élections doivent se dérouler dans les délais prévus (Photo)

Quelques heures seulement après la démission de Omar Karamé, un double avertissement était adressé, de Paris et Washington, à Beyrouth. Le message est clair : les élections législatives doivent se tenir à la date prévue. « Des délais supplémentaires ne sont pas nécessaires », a ainsi affirmé la secrétaire d’État Condoleezza Rice dans un communiqué. « Le Liban doit pouvoir déterminer son avenir, libre de toute intimidation et ingérence étrangère », a-t-elle ajouté, en précisant qu’un gouvernement devait être formé « aussi vite que possible ». Plus tôt, Jacques Chirac, qui recevait le prince héritier saoudien Abdallah ben Abdel Aziz à dîner à l’Élysée, avait déclaré que la solution à la crise politique libanaise passe par la tenue, « dans les délais prévus », d’élections « pleinement démocratiques ». l’État a également tenu à rappeler que la France se tenait « aux côtés du peuple libanais dans sa volonté de rétablir la démocratie et de recouvrer l’indépendance ».
Quelques heures seulement après la démission de Omar Karamé, un double avertissement était adressé, de Paris et Washington, à Beyrouth. Le message est clair : les élections législatives doivent se tenir à la date prévue.
« Des délais supplémentaires ne sont pas nécessaires », a ainsi affirmé la secrétaire d’État Condoleezza Rice dans un communiqué. « Le Liban...