Rechercher
Rechercher

Actualités

Bush évoque le message de démocratie relayé de « Beyrouth jusqu’à Téhéran » Rumsfeld met en garde contre une purge au sein des forces irakiennes (photo)

Alors que le secrétaire US à la Défense Donald Rumsfeld effectuait hier une visite surprise en Irak, où le matin même deux attentats-suicide ont été perpétrés à Mossoul faisant cinq morts et sept blessés, le président américain George W. Bush évoquait, à Fort Hood au Texas, une « révolution démocratique mondiale », estimant que « le succès de la démocratie en Irak envoie un message, de Beyrouth à Téhéran, que la liberté peut constituer l’avenir de toutes les nations ». M. Bush a également indiqué qu’une « nouvelle phase » des opérations US en Irak commençait. Pour sa part, à Bagdad, M. Rumsfeld a mis en garde contre « la corruption » de l’administration irakienne et averti contre les risques d’une purge des forces de sécurité et au sein des institutions publiques, évoquée par certains responsables chiites. Il a de même déclaré que les États-Unis n’avaient pas encore de stratégie de sortie d’Irak.

Alors que le secrétaire US à la Défense Donald Rumsfeld effectuait hier une visite surprise en Irak, où le matin même deux attentats-suicide ont été perpétrés à Mossoul faisant cinq morts et sept blessés, le président américain George W. Bush évoquait, à Fort Hood au Texas, une « révolution démocratique mondiale », estimant que « le succès de la démocratie en Irak envoie...