Rechercher
Rechercher

Actualités

commémoration du 13 avril - Des milliers de Libanais ont redonné vie, par leur présence, au centre-ville Les athlètes de la liberté(PHOTOS)

Des dizaines de milliers de Libanais, quelque 70 000 selon les organisateurs, ont participé au marathon organisé dans le cadre des festivités de la trentième commémoration du déclenchement de la guerre libanaise, et placées sous le signe de l’unité nationale et de la paix. Une marée de tee-shirts blancs et de casquettes aux couleurs du drapeau libanais s’est étendue le long de cinq kilomètres, faisant une boucle entre la place Riad el-Solh et la place des Martyrs. Par leur présence au centre-ville, les foules ont redonné vie à ce secteur de Beyrouth durement touché par la disparition de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et les conséquences de l’attentat du 14 février. Dès samedi soir, des milliers de Libanais ont répondu à l’appel de la députée Bahia Hariri pour passer leur soirée au centre-ville de Beyrouth et relancer l’économie dans ce secteur de la capitale. Les rues et les restaurants n’ont pas désempli depuis. L’après-midi et le soir, hier, c’est la place des Martyrs qui était au cœur de l’événement, avec des airs joués par des fanfares et un concert animé par plusieurs chanteurs connus. Dans une ambiance survoltée et bon enfant, le public agitait de nombreux drapeaux au rythme des chansons patriotiques.

Des dizaines de milliers de Libanais, quelque 70 000 selon les organisateurs, ont participé au marathon organisé dans le cadre des festivités de la trentième commémoration du déclenchement de la guerre libanaise, et placées sous le signe de l’unité nationale et de la paix. Une marée de tee-shirts blancs et de casquettes aux couleurs du drapeau libanais s’est étendue le long de...