Rechercher
Rechercher

Actualités

Le départ du dernier soldat pourrait avoir lieu avant le 30 avril L’ultime phase du retrait syrien entamée officiellement hier(photo)

Les soldats de Damas ont commencé à démanteler leurs positions dans la Békaa et à rentrer chez eux le 22 mars dernier, mais ce n’est qu’hier que la deuxième et dernière étape du retrait total et définitif des troupes syriennes du Liban a été officiellement entamée. Le mouvement des militaires syriens s’est donc poursuivi hier dans toute la Békaa, notamment à Marj, Bar Élias, Majdel Anjar et Machghara. Il s’est accompagné du démantèlement de campements d’ouvriers syriens qui travaillent depuis des années dans la plaine, ces derniers préférant rentrer chez eux. Selon des sources militaires, le retrait syrien de la Békaa pourrait s’achever avant la date butoir du 30 avril.

Les soldats de Damas ont commencé à démanteler leurs positions dans la Békaa et à rentrer chez eux le 22 mars dernier, mais ce n’est qu’hier que la deuxième et dernière étape du retrait total et définitif des troupes syriennes du Liban a été officiellement entamée. Le mouvement des militaires syriens s’est donc poursuivi hier dans toute la Békaa, notamment à Marj, Bar...