Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conclave débutera le 18, le testament du pape sera révélé aujourd’hui Les autorités débordées par le flot des fidèles au Vatican (Photo)

La zone du Vatican en quasi-état de siège. Tel est le constat que pouvaient dresser hier les observateurs devant le spectacle de la marée de fidèles ayant investi les lieux pour tenter de rendre un dernier hommage à Jean-Paul II dont la dépouille est exposée dans la basilique Saint-Pierre. Alors que la foule est estimée à près d’un million de personnes, le secteur du Vatican et les rues avoisinantes sont désormais jonchés de déchets, les commerçants peinent à assurer leurs livraisons et les toilettes temporaires débordent. Le défi est également, pour les autorités italiennes, d’ordre sécuritaire alors que sont attendus quelque 200 personnalités internationales et des millions de pèlerins vendredi pour les obsèques du Saint-Père. Loin de ce tumulte, les cardinaux ont fixé hier la date du début du conclave visant à élire un successeur à Jean-Paul II au 18 avril. Ils doivent également révéler aujourd’hui le testament spirituel du souverain pontife.
La zone du Vatican en quasi-état de siège. Tel est le constat que pouvaient dresser hier les observateurs devant le spectacle de la marée de fidèles ayant investi les lieux pour tenter de rendre un dernier hommage à Jean-Paul II dont la dépouille est exposée dans la basilique Saint-Pierre. Alors que la foule est estimée à près d’un million de personnes, le secteur du...