Rechercher
Rechercher

Actualités

Le vote à l’Onu reporté à jeudi ou vendredi Chirac et Khatami d’accord pour préserver la paix et la stabilité au Liban (photo)

Le président iranien Mohammed Khatami a annoncé hier à Paris à l’issue d’un entretien avec son homologue français Jacques Chirac que la France et l’Iran « sont d’accord pour déployer tous leurs efforts afin de préserver la paix et la stabilité au Liban ». M. Chirac a pour sa part souligné « l’importance du dialogue entre toutes les parties au Liban » et exprimé le souhait que « le Hezbollah trouve sa place comme un grand parti politique dans la démocratie libanaise ». Le président français a également évoqué la situation au Liban avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, qui a affirmé être « pour l’indépendance du Liban et l’application des résolutions » de l’Onu. À New York, le vote du projet de résolution devant créer une commission d’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri a été reporté à jeudi ou vendredi.

Le président iranien Mohammed Khatami a annoncé hier à Paris à l’issue d’un entretien avec son homologue français Jacques Chirac que la France et l’Iran « sont d’accord pour déployer tous leurs efforts afin de préserver la paix et la stabilité au Liban ».
M. Chirac a pour sa part souligné « l’importance du dialogue entre toutes les parties au Liban » et exprimé le...