Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le deuil national en a ajourné l’annonce, selon le Premier ministre désigné Karamé : La formation du nouveau gouvernement est « à un stade avancé »

Le Premier ministre désigné, M. Omar Karamé, a invoqué une nouvelle excuse, hier, pour ajourner la formation d’un nouveau gouvernement. Selon lui, c’est le deuil de trois jours décrété par le Liban après le décès du pape Jean-Paul II qui empêche l’annonce d’un nouveau gouvernement. La mise sur pied du cabinet serait, à l’en croire, « à un stade avancé ». De sources politiques proches du pouvoir, on affirme que M. Karamé, qui doit se rendre jeudi à Rome pour assister, le lendemain, aux obsèques du pape, mettra à profit sa présence dans l’avion, en compagnie du chef de l’État et du président de la Chambre, pour achever ses concertations au sujet du gouvernement. L’opposition, pour sa part, est convaincue que tout cela n’est que belles paroles et que M. Karamé, avec la complicité du chef de l’État et du président de la Chambre, fait de son mieux pour atermoyer et reporter la formation d’un nouveau gouvernement, dans l’intention finale de provoquer un report des législatives.
Le Premier ministre désigné, M. Omar Karamé, a invoqué une nouvelle excuse, hier, pour ajourner la formation d’un nouveau gouvernement. Selon lui, c’est le deuil de trois jours décrété par le Liban après le décès du pape Jean-Paul II qui empêche l’annonce d’un nouveau gouvernement. La mise sur pied du cabinet serait, à l’en croire, « à un stade avancé ». De sources...