Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

1 200 manifestants ont incarné samedi la photo du Premier ministre assassiné Le visage « vivant » de Hariri, place des Martyrs (photos)

Mille deux cents personnes ont formé, samedi, à la place des Martyrs, la photo de l’ancien Premier ministre assassiné Rafic Hariri. Parmi elles, des députés du Courant du futur, notamment, Ghenwa Jalloul, Walid Eido, Mohammed Kabbani et Jean Oghassepian. Après s’être retrouvés au centre-ville, drapeau libanais à la main, scandant des slogans patriotiques demandant le retrait de l’armée syrienne du Liban, les manifestants ont reconstitué avec des cartons qu’ils portaient au-dessus de leur tête le portrait de Rafic Hariri, tout en criant le nom d’Abou Bahaa d’une seule voix. Après la traditionnelle minute de silence, suivie de l’hymne national, les manifestants ont écouté la voix de l’ancien Premier ministre prononçant le discours au cours duquel il s’excusait de ne pouvoir former le gouvernement. À l’issue de la cérémonie, ponctuée de discours, un lâcher de ballons bleus, synonyme de vérité, a clôturé la manifestation.
Mille deux cents personnes ont formé, samedi, à la place des Martyrs, la photo de l’ancien Premier ministre assassiné Rafic Hariri. Parmi elles, des députés du Courant du futur, notamment, Ghenwa Jalloul, Walid Eido, Mohammed Kabbani et Jean Oghassepian. Après s’être retrouvés au centre-ville, drapeau libanais à la main, scandant des slogans patriotiques demandant le retrait de...