Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux tués et quatre blessés au moins et d’énormes dégâts matériels au centre Alta Vista Les assassins récidivent : après New Jdeidé, Kaslik(photo)

La folie criminelle des bâtards de l’ombre n’a attendu que trois jours après l’explosion de New Jdeidé pour cracher de nouveau, et de la même façon, son fiel. Sauf que cette fois, c’est la mort qu’elle a semé. Un attentat à la valise piégée a littéralement dévasté hier, peu après 1h00 du matin, le centre commercial AltaVista à Kaslik (notre photo Marwan Assaf), dans une zone particulièrement riche en établissements nocturnes divers. La bombe a tué au moins deux personnes et blessé au moins quatre autres, de nationalité libanaise mais aussi sri lankaise, et qui ont été transportés à l’hôpital Notre-Dame à Jounieh. On n’ose d’ailleurs pas imaginer le nombre de victimes si l’explosion avait eu lieu à une heure moins indue, ou si les night-clubs du centre avaient été ouverts. Les informations se contredisaient jusqu’à l’heure de passer sous presse : la bombe était-elle placée au deuxième étage du bâtiment, ou a-t-elle été placée dans une Datsun garée dans un parking situé derrière le centre, et appartenant, comme cela était le cas à New Jdeidé, à un citoyen arménien ? Plusieurs députés ont accouru sur les lieux de l’attentat pour immédiatement condamner cet attentat destiné à saper la stabilité sécuritaire et économique : Mansour el-Bone, Nehmetallah Abi-Nasr, Farid el-Khazen et Farès Boueiz. « C’est un message politique par excellence, qui vise l’intifada de l’indépendance. Ils essaient de créer des dissensions confessionnelles, il ne faut pas tomber dans le piège », a dit ce dernier, interrogé par notre collaboratrice sur place, Suzanne Baaklini.

La folie criminelle des bâtards de l’ombre n’a attendu que trois jours après l’explosion de New Jdeidé pour cracher de nouveau, et de la même façon, son fiel. Sauf que cette fois, c’est la mort qu’elle a semé.
Un attentat à la valise piégée a littéralement dévasté hier, peu après 1h00 du matin, le centre commercial AltaVista à Kaslik (notre photo Marwan Assaf), dans une...