Rechercher
Rechercher

Actualités

L’APF se déclare « disponible pour observer le scrutin législatif »

La commission politique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) a déclaré hier que cette dernière est « disponible pour observer » les prochaines élections législatives. Rappelant l’absence « répétée et injustifiée » du Liban aux derniers rendez-vous de la francophonie depuis le sommet de Ouagadougou en novembre 2004, le député de Beyrouth, Nabil de Freige, a souligné hier que « les relations privilégiées qu’entretiennent les parlementaires francophones libanais avec leurs collègues, membres de l’APF, ont permis l’adoption » par la commission politique d’une déclaration soulignant l’importance du « dialogue et de la transparence » pour résoudre la crise libanaise. « La commission exprime son effroi et son indignation après l’attentat dont ont été victimes l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, et des membres de son entourage (...), et réclame qu’une enquête internationale puisse faire toute la lumière » sur l’affaire, a affirmé la déclaration, qui a également souligné la nécessité « du respect de toutes les résolutions de l’Onu et des accords de Taëf », appelant tous les acteurs politiques à la modération et au dialogue, et réaffirmant son attachement « à l’indépendance et à la souveraineté du Liban ». La commission politique de l’APF a enfin souhaité que « les prochaines élections législatives se déroulent dans des conditions incontestables de sincérité et de transparence ».
La commission politique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) a déclaré hier que cette dernière est « disponible pour observer » les prochaines élections législatives.
Rappelant l’absence « répétée et injustifiée » du Liban aux derniers rendez-vous de la francophonie depuis le sommet de Ouagadougou en novembre 2004, le député de Beyrouth, Nabil de Freige, a...