Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Khatami prédit davantage de pressions contre « les parties antisionistes »

Le président iranien Mohammed Khatami a estimé hier que les « gouvernements antisionistes » allaient faire à l’avenir l’objet d’un surcroît de pressions de la part de forces étrangères, lors d’une conférence de presse à Sarajevo. « Les groupes et les gouvernements qui s’opposent aux sionistes et à leur politique d’occupation seront soumis à davantage de pression et vont être décrits comme problématiques », a déclaré M. Khatami, qui n’a pas nommément identifié les pays ou les groupes concernés. Évoquant la situation au Liban et le début du redéploiement des forces syriennes, le président iranien a réaffirmé la position de son pays selon laquelle « il appartient au peuple libanais de régler ses problèmes ». « Mais des forces étrangères sont impliquées (au Liban) pour protéger les intérêts du régime sioniste qui vont à l’encontre de l’indépendance et de la souveraineté des pays de la région », a-t-il ajouté. Le président iranien a toutefois estimé que les « problèmes internes du Liban seront réglés au profit de la paix et de la stabilité dans cette partie du monde ».
Le président iranien Mohammed Khatami a estimé hier que les « gouvernements antisionistes » allaient faire à l’avenir l’objet d’un surcroît de pressions de la part de forces étrangères, lors d’une conférence de presse à Sarajevo.
« Les groupes et les gouvernements qui s’opposent aux sionistes et à leur politique d’occupation seront soumis à davantage de pression et vont...