Rechercher
Rechercher

Actualités

Le patriarcat arménien-catholique bénit les jeunes massés « place de la Liberté »

L’Assemblée des évêques arméniens, réunie sous la présidence du patriarche Nersès Bedros XIX, a salué hier les jeunes manifestants réunis, « place de la Liberté » au nom « de la vérité, de la liberté et de l’indépendance ». Cette prise de position a été annoncée dans un communiqué émanant du patriarcat arménien-catholique, dont voici le texte : « L’Assemblée des évêques arméniens-catholiques s’est réunie hier sous la présidence du patriarche Nersès Bedros XIX au siège du patriarcat arménien-catholique, pour débattre de la situation et des circonstances par lesquelles passe le pays, circonstances qui exigent la coopération de tous (...) 1- Les prélats réunis soulignent que la diversité des opinions au sein de la communauté arménienne-catholique est une source de richesse pour la communauté. 2- Ils insistent sur le fait que c’est l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri qui a placé le pays dans une situation aussi critique. 3-Ils bénissent tous les Libanais présents, place de la Liberté ; et en particulier les jeunes qui y manifestent leur attachement à la vérité, à la liberté et à l’indépendance. 4- Ils assurent que l’unité nationale est bien enracinée au sein de toutes les communautés, ce qui est de nature à écarter définitivement les craintes d’une guerre civile. 5- Ils espèrent que les Libanais de toutes les communautés se prononceront, unis, en faveur de l’intérêt du Liban et de l’unité nationale. »
L’Assemblée des évêques arméniens, réunie sous la présidence du patriarche Nersès Bedros XIX, a salué hier les jeunes manifestants réunis, « place de la Liberté » au nom « de la vérité, de la liberté et de l’indépendance ».
Cette prise de position a été annoncée dans un communiqué émanant du patriarcat arménien-catholique, dont voici le texte :

« L’Assemblée...