Rechercher
Rechercher

Actualités

Assad : « Je ne suis pas Saddam Hussein, je veux coopérer »

Le président syrien Bachar el-Assad, sous pression internationale de retirer ses troupes du Liban, déclare qu’il n’est pas un « Saddam Hussein » et qu’il veut se montrer coopératif, dans un entretien avec l’hebdomadaire américain Time. M. Assad insiste, dans le magazine qui sort en kiosque ce lundi, sur le fait que la Syrie a beaucoup souffert de la mort de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri. Interrogé sur les responsables de la mort d’Hariri, Assad dit : « La question la plus importante, c’est qui avait intérêt à cela ? » « En tant que président, je peux vous dire tel et tel pays. Mais ceux qui en ont le plus souffert ? La Syrie. La Syrie est le plus grand perdant. Les Libanais, évidemment, ont perdu... mais la Syrie a perdu davantage. » À la fin de l’interview, réalisée avant son discours de samedi, M. Assad lance : « S’il vous plaît, envoyez ce message : je ne suis pas Saddam Hussein. Je veux coopérer. »
Le président syrien Bachar el-Assad, sous pression internationale de retirer ses troupes du Liban, déclare qu’il n’est pas un « Saddam Hussein » et qu’il veut se montrer coopératif, dans un entretien avec l’hebdomadaire américain Time.
M. Assad insiste, dans le magazine qui sort en kiosque ce lundi, sur le fait que la Syrie a beaucoup souffert de la mort de l’ancien Premier...