Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les forces se retireront du côté syrien de la frontière, précise Chaabane

Les forces syriennes se retireront du côté syrien de la frontière dans le cadre du plan de retrait du Liban annoncé hier par le président Bachar el-Assad, a déclaré la ministre syrienne Bouthaïna Chaabane. « Absolument, les troupes seront déployées du côté syrien de la frontière », a précisé Mme Chaabane, invitée à clarifier les propos tenus plus tôt par le président syrien Bachar el-Assad devant le Parlement syrien. « Ce que le président a dit, nous l’avons compris très clairement, c’est que les forces se retireront en Syrie (...) à nos frontières à l’intérieur de la Syrie », a encore précisé Chaabane à la chaîne de télévision CNN. Par ailleurs, s’exprimant sur les ondes de la LBCI, Mme Chaabane a assuré que les forces syriennes se retireront du Liban « le plus tôt possible » dans le cadre du plan de redéploiement annoncé. « L’armée syrienne veut se retirer rapidement (...) le plus tôt possible d’un point de vue logistique, a-t-elle dit. La décision politique d’un retrait complet a été prise. »
Les forces syriennes se retireront du côté syrien de la frontière dans le cadre du plan de retrait du Liban annoncé hier par le président Bachar el-Assad, a déclaré la ministre syrienne Bouthaïna Chaabane.
« Absolument, les troupes seront déployées du côté syrien de la frontière », a précisé Mme Chaabane, invitée à clarifier les propos tenus plus tôt par le président syrien...