Rechercher
Rechercher

Actualités

Blair : Aucune ingérence au Liban ne sera tolérée

Le Premier ministre britannique, Tony Blair, a averti hier qu’aucune ingérence dans le droit des Libanais à choisir leur gouvernement ne serait tolérée. Dans un entretien avec la chaîne al-Arabiya, M. Blair a déclaré : « La communauté internationale ne tolèrera pas que qui que ce soit tente de s’ingérer dans le droit du peuple libanais à élire son propre gouvernement. » « Les manifestations du peuple libanais étaient très importantes (...). La meilleure chose, c’est de laisser ce peuple décider » de son sort, a-t-il ajouté. Il était interrogé sur les conséquences de la crise ouverte par l’assassinat le 14 février à Beyrouth de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, et la démission lundi du gouvernement d’Omar Karamé, dans la foulée de pressions internationales en vue d’un retrait des 14 000 soldats syriens du Liban.
Le Premier ministre britannique, Tony Blair, a averti hier qu’aucune ingérence dans le droit des Libanais à choisir leur gouvernement ne serait tolérée. Dans un entretien avec la chaîne al-Arabiya, M. Blair a déclaré :
« La communauté internationale ne tolèrera pas que qui que ce soit tente de s’ingérer dans le droit du peuple libanais à élire son propre gouvernement. » « Les...